Carnet spécial mariage 2015

Carnet spécial mariage 2015

bannière dessinée par Laura de Pinketcetera

 La Fée des Blogs

LaFeedesBlogs

Annoncer la date de votre beau jour, collecter les RSVP de vos invités, partager votre liste de mariage ou organiser une collecte pour votre voyage de noces, donner les petits détails de l’organisation le jour J, collecter les photos de vos invités, et partager les vôtres. Et si vous faisiez tout ça en ligne, regroupé au même endroit sur le site web de votre mariage ?
La fée des blogs vous propose de créer un site à votre image, avec un choix de thèmes modernes et pas gnangnan. Une personnalisation du thème choisi est possible, afin de l’adapter à la charte graphique de vos faire-part si vous le souhaitez.
Côté fonctionnalités, vous pourrez choisir, à la carte, celles dont vous aurez besoin. Les fonctionnalités proposées ont été choisies avec l’aide d’une wedding planner afin de coller au mieux aux besoins des futurs mariés.

Code promo : -20% avec le code OHMYWEDDING !

 Moé Nature

MoeNature

Oubliez les dragées ! Émeline vous propose des cadeaux invités beaucoup plus originaux pour rendre votre joli jour unique aux yeux de vos proches ! Cette chimiste, créatrice de Moé Nature, confectionne savons, baumes, huiles pour le corps et autres soins de beauté naturels ! Ce travail artisanal, réalisé avec des matières premières naturelles voire biologiques vient de sa grande envie de faire plaisir à son entourage de façon simple et naturelle ! Ses petits savons parfumés seront trop mignons à découvrir à côté de chaque assiette ! Une chouette manière de remercier ses invités d’être venus !
Pourquoi on craque : Parce qu’il est possible de les personnaliser, d’y graver vos initiales ou de réaliser vos idées les plus folles !

Code promo : -10% sur les projets « cadeaux de mariage / savons » (précisez le code « merci ohmyblog » lors de votre demande de projet !).

 Tapam-Tapam

TapamTapam

TAPAM-TAPAM a été imaginé par 3 sœurettes pleines d’idées ! Leur but ? Confectionner elles-mêmes des tas d’accessoires pour la maison et pour les enfants trop mimi à offrir : pochons, trousses, coussins, carte postales rétro, bavoirs, pendentifs, broches…
C’est au cœur d’une petite vallée des Pyrénées que ces 3 créatives aux doigts de fées fabriquent de manière artisanale toutes leurs merveilles en petites séries ou pièce unique. Voilà plein d’idées pour gâter de futurs mariés !
Pourquoi on craque : pour leur univers joyeux fait de formes géométriques colorées, d’influences vintage et de beaux tissus anciens !

Code promo : Livraison gratuite à partir de 60 euros d’achat du 15 janvier au 14 février avec le code OHMYBLOG

 Something Blue

Something Blue

Vous rêvez d’un mariage unique et qui vous ressemble ? Cathelyne, Wedding Designer, réalise toute votre décoration sur-mesure en fonction de vos envies : lieux, tables, fleurs, papeterie, bouquet de mariée … Après un premier rendez-vous pour vous connaître et cibler vos attentes, elle deviendra votre bonne fée ! Elle vous proposera des gammes de couleurs, de fleurs, de matières et d’objets propres à l’ambiance de vos rêves, et fera tout pour que le plus beau jour de votre vie soit tout simplement sublime, à la hauteur de votre amour !
Pourquoi on craque : Parce que Cathelyne propose également des conseils en image pour vous aider à choisir votre robe de mariée, votre costume ou les tenues des demoiselles d’honneur !

Code promo : -5% pour tous les devis de décoration signés et acceptés entre le 15 janvier et le 15 avril 2015 avec le code « SOBLUEVALENTINE » à mentionner lors de la prise de rendez-vous.

 Mademoiselle Mouche – L’interview

Mademoiselle Mouche

Parle nous de toi, de ton parcours et de ton entreprise.

Graphiste depuis une dizaine d’années, j’ai sauté le pas afin de me mettre à mon compte. J’ai créé un catalogue de collections de papeterie de mariage qui retranscrivent ce que j’aime. Dans mon univers vous trouverez une touche de rétro, beaucoup de couleurs et une pointe de vintage associées à de jolis motifs. Mes créations sont une association de tous ces éléments à un travail de composition sur les typographies.
Mes collections se déclinent du Save the date à la carte de remerciements et sont même déclinables en divers produits pour créer vos Sweet table, Candy bar… et autres décorations. Sans oublier « les petit plus » comme les badges, tampons, stickers, tote bags et j’en passe…
Et pour ceux qui ont une idée précise de ce qu’ils recherchent, je propose des créations sur-mesure pour répondre à leurs attentes.
A côté de cela, je travaille aussi en freelance pour de petites entreprises qui veulent élaborer leur identité visuelle ou développer leurs différents supports de communication.

Comment t’est venue l’idée de créer ton entreprise?

J’ai tout d ‘abord ouvert une boutique de produits printables.
Cette boutique est toujours active mais est actuellement axée vers l’univers de l’enfance. Malgré ce site, les futurs mariés me demandaient souvent de gérer leur papeterie mariage de A à Z. Leur désir était de recevoir un produit imprimé sur un papier de création. J’ai donc adapté mon offre et je me suis intéressée à la weddosphere et ces recherches ont fini de me convaincre que c’était un univers très créatif dans lequel je pourrai m’exprimer.
J’ai donc créé mon site dédié au mariage : Mademoiselle mouche Evenements.
Je ne me suis pas trompée les demandes des mariés sont aussi originales que variées. Chaque nouvelle commande est un nouveau défi. Mais j’adore la liberté laissée par mes clients pour retranscrire leurs envies, leur univers.

Qu’est-ce qui rend tes produits/services uniques ?

La différence se fait dans mon style mais aussi au niveau du suivi personnalisé. Avoir une bonne qualité d’écoute est essentielle car chaque demande est particulière. Surtout pour le sur-mesure qui débouche sur une création unique et qui traduit les envies de chaque couple. Il faut bien se comprendre, bien communiquer pour proposer une création qui ressemble aux futurs mariés.
Je m’adapte à leurs envies pour leur proposer différentes déclinaisons pour faire un rappel de leur faire-part le jour de leur mariage. Il est fréquemment demandé des marque-places, badges, menus, étiquettes pour les cadeaux invités… mais parfois les demandes sont plus originales et se transforment en défi pour donner une réponse positive. L’année dernière par exemple, une demande pour réaliser un fond photo comme sur les premières de cinema et autre tapis rouge. Le but était de retrouver le motif de fond créé sur leur faire-part, en arrière plan des photos réalisées par les invités. Une fois la solution trouvée et le produit réceptionné, quelle joie d’entendre les mariés satisfaits de pouvoir faire comme ils l’ imaginaient…

Quels sont tes projets pour le futur ?

Je souhaite continuer à élargir mon offre de produits coordonnés aux collections de faire-part mariage. Actuellement vous trouvez des badges, tote bag, stickers, tampons en bois, étiquettes américaines… de nouveaux produits sont à l’étude et j’espère pouvoir les ajouter très rapidement au catalogue. Mais aussi pourquoi pas trouver le temps de développer une gamme de faire-part pour les naissances ou encore d’autres événements.

Code promo : -10% sur les faire-part avec le code Oh-MYB-2015 du 15 janvier au 15 mars 2015.

http://evenements-mm.fr/

 Shanty Biscuits

Shanty Biscuits

Shanty réalise de petits biscuits personnalisés selon vos souhaits. Elle peut s’adapter au thème que vous avez choisi, à vos couleurs ou à votre déco de salle ! C’est LA bonne idée gourmande à déposer sur la table pour remercier ses invités ou pourquoi pas, à envoyer avec ses cartons d’invitation !

Pourquoi on craque : parce qu’on ne dit jamais non à de jolis biscuits décorés et ultra gourmands, et qu’ils feront sans aucun doute leur petit effet auprès de vos invités !

Carnet de bonnes adresses spéciales mariage sur Oh my Blog ! Dessins Laura de Pinketcetera

 Carnet d’Étoiles – L’interview

Carnet d'étoiles

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom est Anne, j’ai 30 ans et je suis la créatrice de Carnet d’Étoiles, ma petite entreprise de faire-part illustrés et personnalisés. En deux mots : je dessine pour vous des créations visuelles uniques, puisque directement inspirées de vous, de votre histoire et de votre univers.

Ah je vois que vous vous demandez comment ça se passe. Eh bien très simplement ! D’abord, j’apprends à vous connaître. Nous faisons cela par mail, par téléphone ou par Skype. Nous discutons de vous, de votre rencontre, de vos projets et de vos envies. Cela va me permettre de mieux vous cerner et ainsi vous faire des propositions de visuels qui vous ressemblent.
Et c’est d’ailleurs la deuxième étape : la création de faire-part à votre image. Enfin, quand je dis faire-part… C’est histoire de généraliser, mais je m’occupe aussi de l’ensemble de votre papeterie événementielle : Save-the-date, plans de table, menus, étiquettes, timbres, etc. Et voilà, une fois mes propositions faites, nous avançons dans votre projet, validation après validation, jusqu’au grand final : des faire-part qui déchiiiirent ! (Oui, oui, rien que ça.)

Mais parce que ma « patte » est aussi le reflet de ma propre personnalité et de mon histoire personnelle, il me faut vous raconter un peu qui je suis…
J’ai tout d’abord commencé par étudier le japonais à Paris pendant deux ans, avant de retourner à mes premiers amours : le dessin. Là, j’ai suivi un cursus court en Art et en infographie puis je me suis lancée sur les rails de l’emploi. Pendant 5 ans, j’ai travaillé dans le domaine du jeux vidéo.
Et après ? Et après la vie. Mon compagnon, un déménagement, un nouveau départ et au milieu de tout ça des questions : mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de mes dix doigts ? Même à vélo, Tours ça reste loin des studios de jeux vidéo… Alors ? Alors j’ai commencé par dire « Oui » à mon cher et tendre. Et c’est en m’occupant de mon propre mariage, sa logistique et notamment sa papeterie que j’ai découvert toutes les tendances si inspirantes du mariage. Et là : Paf ! La révélation : bon sang mais c’est bien sûr, que je me suis dit : je vais proposer mon coup de crayon aux autres futurs mariés de France et de Navarre ! Et c’est comme ça, qu’il y a un an, je me suis lancée dans cette folle aventure !

Allez encore quelques mots pêle-mêle pour vous parler de ma personnalité parce que dans ce milieu, il est important d’avoir un bon feeling avec ses prestataires. Alors sachez tout d’abord que je suis une grande gourmande qui adore cuisiner et recevoir famille et amis autour d’une bonne table. Ensuite, je suis amoureuse de Daenerys… Mon chaton ! Et donc vous l’aurez deviné : je suis une grande fan de romans Fantasy, de culture nippone et de jeux vidéo. Ah et j’aime aussi la photo, les voyages et … La déco scandinave ! (Oui, je sais, c’est un sujet de conversation pas facile à caser dans un dîner…). Mes références graphiques et mes inspirations : la culture manga, Boulet Corp et Loish. Et enfin mes projets pour l’année à venir : une collaboration avec la talentueuse Papier et Poésie, l’illustration d’un livre sur la grossesse avec la drôlissime Virginie Buhler (l’Epi) et un jeu vidéo trop mignon sur smartphone.

Voilà cette fois, vous savez tout de moi (ou presque). Mais vous savez quoi ? Maintenant que j’y pense, je ne connais pas grand-chose de vous. Alors que diriez-vous de commencer par me parler de vos rêves pour votre Big Day à vous ?

Code promo : Avec le code « ohmyblog2015 » j’accorde 10% de réduction pour toutes commandes passées du 15 janvier au 15 mars 2015. 🙂

www.carnetdetoiles.fr/

 Atelier 2B

Atelier 2B

Blanche ou colorée, coupe courte ou longue, esprit bohème, décolleté dans le dos, jolies gambettes, détails en dentelle ou plutôt épurée … Vous hésitez encore ? Rendez-vous à l’Atelier 2B, créé par Amandine et Sandra, deux grandes passionnées de mode qui aiment chiner de jolies matières ! Vous pouvez les rencontrer dans leur atelier à Muret, tout près de Toulouse, où elles imaginent des robes de mariée uniques et conçues sur mesure. Selon vos envies et votre morphologie, chaque modèle sublime votre silhouette par la justesse de ses proportions et la noblesse des matières. Chaque robe est travaillée pour obtenir des effets de transparences, des volumes aériens, légers et vaporeux, parfois rehaussées de brillances.

Pourquoi on craque : Pour leur première collection de robes de mariés modernes et dans l’air du temps et leurs accessoires de tête qui viennent sublimer le tout : coup de coeur assuré !

 Mots d’Amour

Mots d'Amour

Sandrine est une petite fée du papier ! Elle fabrique toutes ses collections de manière artisanale : elle coupe et assemble elle-même chaque projet avec des colles sans solvants et une gamme de papier respectueuse des forêts dont elle réutilise les chutes pour fabriquer des étiquettes !
On adore ses réalisations pleines d’amour, ses étiquettes trop choux et ses tampons personnalisés ultra craquants. Si vous aimez les graphismes délicats, les couleurs toutes douces et les petits détails soignés, vous pouvez faire confiance à Sandrine les yeux fermés ! Écrivez-lui pour un projet sur-mesure, elle vous aidera à annoncer votre D-Day avec classe et à bluffer vos proches le jour J en soignant les petits détails qui font toute la différence !

Pourquoi on craque : pour ses jolis goodies décalés et originaux à offrir aux invités !

Code promo : -10% sur les tampons personnalisés avec le code « CATALOGUEOHMYBLOG ».

 Papier Poésie – L’interview

Papier Poésie

Parle nous de toi, de ton parcours et de ton entreprise. 

Je m’appelle Amandine, j’ai 30 ans, et j’habite en région lyonnaise. J’ai un parcours un peu atypique : je suis diplômée en communication et en stylisme, mais le graphisme m’a toujours beaucoup attiré. Et je dois l’avouer, je suis un brin « control freak » ! Je fais tout, de la création à l’impression, en passant par la découpe et le façonnage. Une façon de contrôler la qualité du rendu, du début jusqu’à la fin ! Je reste malgré tout liée à mon premier amour, la mode, en travaillant régulièrement pour des maisons de couture comme Versace, Paco Rabanne, Cerruti, Céline, pendant les fashion week. J’ai ainsi trouvé mon équilibre entre la frénésie « modesque » parisienne et la quiétude créative de ma campagne lyonnaise.

Comment t’est venue l’idée de la créer ? 

Comme beaucoup de créateurs, ma vie personnelle a enrichi ma vie professionnelle ! C’est en cherchant des faire-part pour mon mariage que j’ai eu envie de proposer quelque chose de différent. On était alors en 2010 et toute la mouvance du mariage moins traditionnel était en train d’arriver. On ne trouvait alors pas beaucoup de faire-part originaux. Et l’idée de travailler de chez soi était très tentante ! Papier & Poésie était ainsi né.

Qu’est-ce qui te plait le plus dans ton quotidien ?

La personnalité de mes clients ! Chaque collection, une fois personnalisée en couleurs et typographies, raconte une histoire complètement différente. C’est toujours très intéressant à voir ! Et que ce soit pour annoncer un mariage ou une naissance, c’est toujours un grand plaisir d’accompagner les moments heureux ! Je me sens privilégiée de participer à cela.

Quels sont tes projets pour le futur ?

Encore une fois, ma vie personnelle vient inspirer ma vie professionnelle ! Je suis maman d’une petite puce de 15 mois, et j’ai envie de développer beaucoup plus toutes les collections de naissance. Quelques beaux projets sont en train de mijoter, dont un avec la talentueuse Anne de Carnet d’étoiles, et j’ai hâte de vous les faire découvrir ! Je développe aussi des petits papiers pour le quotidien comme des listes, des plannings, des calendriers, des cartes etc. C’est toujours plus agréable et motivant d’avoir une jolie liste de choses à faire que quelques lignes griffonnées sur un brouillon !

Code promo : Avec le code OHMYPOESIE (à préciser lors de la demande de devis), -20% sur toute commande passée entre le 15 janvier et le 15 février 2015.

www.papierpoesie.com/

 Zéphyr & Luna

Zéphyr & Luna

Si vous aimez les clichés de mariage oldschool que mémé adore accrocher au-dessus du buffet, passez votre chemin ! Ambre vous proposera des projets bien plus fous pour que votre D-Day soit une chouette aventure qui restera ancrée dans les mémoires (et les salons !).
Ambre est une photographe artistique douce, à l’écoute et non conventionnelle, qui aime l’aventure, la nature, les balades, le vent dans les cheveux et les sourires ! Son rêve ? Photographier un mariage en pleine forêt !

Avis aux brides-to-be aventurières : prêtes pour une séance photo fun et pleine de surprises dans un endroit atypique ? Vous savez à quelle porte frapper !

 Plumetis Joli

Plumetis Joli

Plumetis Joli est un atelier artisanal de papeterie fine qui utilise des matières de fabrication française, chaque fois que c’est possible (papier, rubans, colle). Tout est créé, conçu et fabriqué par Adeline de A à Z dans l’amour du travail bien fait. Du save-the-date au carton de remerciement, en passant par la déco de table, Adeline personnalise et assortit tous les éléments pour que votre mariage soit unique et qu’il vous ressemble !

Pourquoi on craque : pour sa collection « forêt » aux notes naturelles, aux coloris chaleureux et aux petits détails en kraft.

 Mad’moizelle Beebee – L’interview

Mad'moizelle Beebee

Parle nous de toi, de ton parcours et de ton entreprise.

Moi c’est Virginie. J’ai 31 ans et après mon mariage en 2013 j’ai décidé de me former au métier de wedding planner chez Label Mariage car non ce n’est pas un métier qui s’improvise. Il y a des techniques métier à acquérir afin d’apporter une qualité de prestation et un très bon accompagnement aux futurs mariés. Mais le plus important est de faire de leur mariage le plus beau jour de leur vie. Après 7 années dans les domaines de la relation clientèle et du jeu vidéo, j’ai donc créé le 14 Janvier 2014 l’agence Mad’moizelle BeeBee (is a Bride to be) – l’agence organisatrice de mariages poétiques et rocks. Parce que oui, mon parcours est très atypique. Je suis comme on peut le dire autodidacte. Mon Bac L en poche, et deux années passées à la Fac de Lyon, j’ai tout de suite travaillé en service clientèle pour ensuite suivre une formation de commerciale tourisme qui s’est soldé non pas par un poste de commerciale, mais de guide sur dans une distillerie de Calvados ! S’en est suivi un séjour au pair en Angleterre puis des postes de guide touristique. En suite j’ai rapidement su que je n’étais pas faite pour avoir un patron. Je me suis associée à une boutique de jeux de société dans ma ville et par extension, j’ai eu l’opportunité de travailler pour le service support d’un jeu vidéo en ligne. Mon avenir de geekette était tout tracé !

Comment t’est venue l’idée de créer ton entreprise?

L’idée m’est venue lorsque j’ai organisé mon mariage. Il manquait quelque chose. Il manquait le côté fou et décalé pour des mariées comme moi à la recherche de mariages en dehors des codes traditionnels. Et l’idée s’est posée dans un coin de ma tête. J’en parlais à la photographe qui m’accompagnait et je m’imaginai un jour travailler avec elle. Et puis ma maman est décédée 1 mois et demi après mon mariage. A ce moment-là en plus d’être triste il a fallu gérer tout l’administratif auquel une fille unique sans papa doit faire face. J’ai eu un très long arrêt pendant lequel j’ai mis en place ce projet de création d’entreprise. Ça a été ma bouée de sauvetage. Le projet qui m’a fait avancer. Et la date d’ouverture de l’agence, le 14 janvier c’est la date anniversaire de ma maman. Il y a un peu d’elle aussi dans Mad’moizelle BeeBee.

Qu’est-ce qui rend tes produits/services uniques ?

L’agence s’adresse à tous / toutes les futur(e)s marié(e)s qui ont envie d’un mariage au-delà des standards habituels, qu’il soit poétique, rock ou geek chic. Je n’ai pas peur d’un mariage poney-paillettes !

Quels sont tes projets pour le futur ?

Oulà, j’ai énormément de projets qu’il faut que je canalise ! Comme la refonte de mes offres décoration, la sortie d’un tout nouveau projet d’organisation de mariage, la participation à des salons du mariage et notamment en Angleterre !!!!! et des projets de collaboration sur des shootings d’inspiration. Wouh ! Et là ce n’est que pour le début d’année ! Il y a aussi tous mes jolis mariages à organiser !

Code promo : Avec le code OhmyWedding : -20% sur la prestation wedding coaching après avoir défini ensemble vos besoins (offre non cumulable).

www.madmoizellebeebee.com/

 Crème de Papier – L’interview

Crème de Papier

– Laboratoire créatif pour les jolis jours –

Hello, moi c’est Christelle aka la Crème ! Passionnée depuis toute petite par les papiers, les mélanges de matière et surtout la typographie, j’ai intégré Olivier de Serres en sortant d’un BAC scientifique. Après un BTS en Communication Visuelle et 10 ans dans différentes agences de communication comme Directrice Artistique sur des budgets conséquents tel que JC Decaux, Cerruti, Véronique Delachaux ou Rebel Magazine, j’ai voulu changer de rythme de vie à la naissance de ma première fille. J’ai donc déboulé bagages en mains à Aix en Provence, une ville découverte lors de vacances estivales.

J’ai ensuite postulé chez Publicom (Agence de Communication Globale) où j’ai rencontré mon mari.

Mon mariage en 2011 a changé le cours de ma vie personnellement et (plus surprenant) professionnellement. En effet, je ne souhaitais pas m’occuper du graphisme de toute la papeterie de mon mariage et en même temps, je ne trouvais pas l’esthétique qui me plaisait sur internet ou en boutique.

J’ai donc mis la main à la patte, et finalement je me suis éclatée. Beaucoup de personne de mon entourage ont commencé à me solliciter pour des événements divers et variés. Tant et si bien qu’a ressurgit dans mon esprit lirrésistible envie de devenir mon propre patron.

Après une petite étude de marché, un carnet griffonné de tas de notes et de croquis (laval de mon tendre mari), je me suis lancée dans laventure ! Crème de Papier est né en juillet 2012. Le passage de mon activité de salariée à auto-entrepreneur sest fait par étapes : le soir et les week-end, à mi-temps puis à plein temps.

Depuis 1 an, latelier a 4 mains pour répondre à vos nombreuses demandes.

Dès le départ, mon principal objectif était de faire de la création sur-mesure, non robotisée, pour penser les événements comme des jours uniques.

Pour moi le papier est une base de travail. Jaime le coupler à une matière qui na rien avoir comme le bois, la corde, le métal, le végétal pour sublimer le support et quil devienne un objet à part entière.

Jaime aussi lier la tendance à la mémoire du traditionnel et de lancien.

Ma phrase fétiche (je la radote souvent, tout mon entourage vous le dira), «  cest le détail qui fait TOUTE la différence ! » est inscrit dans la logique de mes créations.

Délicieusement rétro ou graphiquement exquis, le design des produits du laboratoire porte une attention particulière à la qualité, aux détails subtils et au respect du fil rouge décliné sur tous les supports du faire-part au menu en passant par les livrets de messe.

Après des publications sur des blogs, quelques articles de presse et des avis de marié(e)s, jai pris conscience que Crème de Papier était apprécié et avait sa place dans le monde de la papeterie évènementielle. Ce qui nest pas évident à intégrer quand on travaille dans son petit atelier.

En cours dannée, au milieu de multitudes de projets, jai créé un shop en ligne avec différents articles : le KIT du Parfait témoin, les collections de papeterie de mariage personnalisables en ligne, les tampons rétro en bois et des tas de nouvelles choses à venir très bientôt.

Bon plan : Et d’ailleurs pour la St Valentin, le laboratoire vous propose de gagner des lots de carte postale pour déclarer votre flamme.

Pour cela rien de plus simple :
– likez la page facebook de Crème Papier
– partagez le jeu sur votre page facebook
– n’oubliez pas de laisser en commentaire les produits que vous aimeriez voir apparaître sur notre shop
– fin du jeu le 04.02.2015 à minuit

www.cremedepapier.fr/

 Candy Party

Candy Party

Candy Party est une fabrique à merveilles qui apporte féerie, fantaisie et légèreté à tous les weddings ! Que ce soit pour un buffet de desserts, pour le brunch du lendemain ou pour le premier cocktail, vous allez craquer pour les sweet tables d’Angélique ! Créatrice de Candy Party, elle crée pour vous un buffet gourmand entièrement personnalisé avec un mix élégant de gourmandises et de douceurs agencées, disposées, étiquetées et emballées avec minutie. C’est joli, c’est bon, bref c’est canon !

Pourquoi on craque : pour ce pouvoir qu’a Angélique de figer un beau moment autour d’une jolie table pleine de friandises, et de faire naître des sourires !

 Ma Jolie Fête

Ma Jolie Fête

Vous vous demandez où vous allez pouvoir trouver des petits sachets kraft à rayures, ces lettres ballons qui serait au top dans votre salle de réception ou bien des confettis multicolores ?
Parmi les petits pépites proposées par Ma Jolie Fête, les brides-to-be, trouveront sans aucun doute leur bonheur pour personnaliser leur déco : guirlandes de fanions, ballons en tous genres, pailles à pois, à rayures ou à chevrons, baker’s twine, moules à gâteaux …

Pourquoi on craque : pour les jolies lettres ballons qui (avec un peu de souffle !) ajouteront encore plus de « LOVE » à votre fête !

 Papier and Co

Lise Mailman

Lise concocte tous les éléments graphiques de votre wedding et le tout, sur mesure ! Invitation, faire-part, save the date, menu, programme, plan de table, éléments décoratifs et scénographiques, elle est à votre écoute et ses seules limites sont celles de son imagination ! Lise a déjà fait le bonheur de nombreux futurs mariés avec des faire-parts champêtres, tropicaux, épurés, graphiques, romantiques, rétro ou rock’n’roll ! Vous n’avez qu’à lui confier vos envies les plus folles !

Pourquoi on craque : pour sa collection d’accessoires et cadeaux d’invités : badges, tampons, allumettes, miroirs de poche et autres idées trop chouettes à personnaliser pour son joli jour !

 Deelina

Deelina

Adeline, infographiste et webdesigner, est la reine du papier ! Pas de collections de faire-parts chez Deelina ! Tout est 100% personnalisé et imaginé en fonction de votre personnalité et de vos envies ! Et ce n’est pas tout ! Adeline réalise des décorations en papier pour votre joli jour qui sont à couper le souffle : centres de table, accessoires photobooth, boutonnières, menu, cadeaux d’invités, petits éléments décoratifs …

Pourquoi on craque : pour ses bouquets sur mesure faits de motifs en papier 3D, de paillettes, de dentelle de papier, de ruban … Créativité 10/10 !

 Samson

Samson costume sur mesure

Choix du tissus (italien s’il vous plait), prise de mesures, simple poche, double poche … C’est le moment ou jamais pour un futur marié de s’offrir un beau costume ! Chez Samson, le personnel de boutiques est composé uniquement de personnes ayant de solides connaissances en matière de costume sur-mesure ! Ils seront aux petits soins, vous poseront les bonnes questions et vous conseilleront jusqu’à ce que votre costume soit parfait, ajusté au millimètre ! Le tout avec une fabrication 100% européenne, des tissus italiens et un rapport qualité prix imbattable !

Pourquoi on craque : car il s’agit de costumes et chemises sur mesure, donc avec des possibilités de personnalisation infinies ! Aucun autre marié ne sera habillé de la même manière !

Code promo : Avec le code « ohmysuit », une chemise offerte pour l’achat de la tenue complète du marié (offre non cumulable avec toute autre promo).

 La Femme Gribouillage

La Femme Gribouillage

Un shooting photo avec son amoureux réalisé par un photographe pro, c’est un bien joli cadeau à s’offrir avant son mariage ou tout simplement pour la Saint Valentin, pour changer du traditionnel dîner aux chandelles !
Que ce soit pendant les mariages ou les séances photos à deux, Marika nous a bluffées par sa sensibilité et son coup d’oeil hors du commun ! Les sourires crispés et les poses ringardes, c’est de l’histoire ancienne ! Marika a un talent fou pour capter les instants complices, les regards qui en disent long et les sourires amoureux, le tout avec beaucoup de classe et une touche très moderne, un brin rock’n’roll ! En plus, elle propose ses services partout en France !

Pourquoi on craque : Pour la spontanéité de ses clichés et pour ces mariés beaux, cools et inspirants dont on a envie de découvrir l’histoire !

Code promo : -20% sur tous les shootings de couple :  votre shooting de couple à 200€ au lieu de 250€ du 15 janvier 2015 au 28 février 2015

 Rouge Pompon

Rouge Pompon

Alexandra est une graphiste et illustratrice pétillante et ultra talentueuse ! Elle vous propose de réaliser sur mesure toute la papeterie de votre mariage pour qu’elle soit drôle, festive, cool, chic, originale, moderne … et qu’elle vous ressemble ! Vous pouvez faire confiance les yeux fermés à sa créativité et à son professionnalisme : elle traduira vos envies à la perfection sur le papier et confectionnera pour vous des créations uniques !
Et Alexandra ne s’arrête pas au mariage ! Vous pouvez également la contacter pour des événements variés (anniversaire, baptême, fête ou autre occasion spéciale !).

Pourquoi on craque : pour cette petite touche un peu rétro qui donne du caractère aux illustrations d’Alexandra et pour ce joli pompon trop mignon qu’elle a déposé sur son logo !

 Print Your Love

Gwendoline est à la tête d’une jolie marque de papeterie française : Print Your Love. Trois jolis mots qui sonnent à merveille pour désigner un savoir-faire unique pour illustrer le plus beau jour de votre vie !
Avec ces jolis modèles de papeterie 100% Made in France, illustrés et réalisés dans le petit atelier de Gwendoline dans le Haut-Rhin, il y a de quoi se faire plaisir et opter pour le style qui vous ressemble : moderne, classique, chic, fleuri, rustique, kraft, rétro, vintage…
De l’annonce de votre mariage jusqu’à la décoration du jour J, les possibilités de personnalisation sont infinies !

Pourquoi on craque : Parce qu’on peut à la fois trouver son bonheur dans les collections de faire-parts de sa boutique et personnaliser les modèles avec son texte, ses photos et ses couleurs, ou bien opter pour une prestation « sur-mesure » !

Code promo : Avec le code OHMYBLOG15, profitez de -10% sur tous les tampons disponibles en boutique. Valable jusqu’au 31 décembre 2015.

 Faubourg Saint Sulpice – L’interview

Faubourg Saint Sulpice

Parlez-nous de vous, de votre parcours et de votre entreprise. 

Louis et moi nous ne venons pas du tout du milieu du costume ou des tissus. Si nous avons créé la Maison Faubourg Saint Sulpice c’est d’abord par passion, par envie de créer pour les hommes quelque chose qu‘on ne trouvait personnellement nulle part ailleurs. L’élégance sobre avec une touche de liberté, de folie. J’aime la devise de Sir Paul Smith « classic with a twist » avec notre french touch évidemment.

Comment vous est venue l’idée de la créer ? 

Je crois qu’on était un peu lassé de voir des costumes de mariage super classiques, gris ou noirs. On ne comprenait pas pourquoi personne ne proposait quelque chose d’un peu plus fun et cool. Je crois que les hommes qui se marient aujourd’hui, ont 30/35 ans, des moyens financiers, ils ont envie de raconter une histoire personnelle ce jour-là, de s’amuser. Ils ne sont plus forcément mariés par papa et maman, donc la Jacquette et la redingote on a eu envie de s’en détourner pour proposer quelque chose de plus personnel, de plus intime, de plus vrai.

Aujourd’hui le mariage est un évènement fun, la déco est stylée, le traiteur est créatif, pourquoi le costume serait-il ennuyeux ? Elégance oui toujours, mais avec un pep’s de folie, un peu de joie, de fraicheur, pour que chacun puisse exprimer son storytelling.
On voulait aussi s’adresser à ceux qui ne se retrouvaient pas dans les codes classiques du mariage avec le château et la redingote. On croit que chacun a une place, personnelle unique et précieuse. On voulait le dire avec un vêtement, on avait envie de faire quelque chose de simple, de joyeux et de léger, quelque chose qui sorte de l’ordinaire.

Qu’est-ce qui rend vos produits uniques ?

L’idée c’est qu’au lieu d’être une marque qui propose le même costume pour tout le monde, nous on propose à chacun, la possibilité de porter le vêtement qui lui ressemble vraiment, l’idée n’est pas de paraitre mais simplement d’être soi-même. Etre élégant tout en étant bien dans son costume, grâce à l’expertise Tailleur  de Louis, mais aussi avoir quelque chose qui vous corresponde à vous et à ce moment-là de votre vie.

Avez-vous un conseil à nous donner sur votre vie d’entrepreneur ?

Si j’ai un conseil à donner il faut 3 ingrédients : de la passion, du temps et de la chance. Et s’il y a une attitude à avoir, c’est de se créer les conditions pour avoir de la chance, c’est exactement comme « Aide toi, le ciel t’aidera ».Fais tout pour que la chance puisse te sourire : explore, écoute, crois en toi, essaie et essaie encore.

Quels sont vos projets pour le futur ?

On a une constellation d’envies et de nouveaux projets. Aujourd’hui on propose à nos clients une nouvelle manière de créer ses vêtements et ça commence par une transformation physique de l’espace dans lequel on travaille, grâce à nos deux génies créatifs Mr et Mme Turle. Ils sont partis de la façon dont on créait, pour réinventer complètement l’espace. Et puis on peut vous dévoiler en avant-première une jolie nouveauté : en plus de piquer partout des tissus que l’on détourne (Liberty’s, velours, cuirs, voile de coton), nous allons créer une collection d’imprimés exclusifs. Vous ne retrouverez nulle part ailleurs ces motifs qui sont le côté « fou » de la Maison Faubourg Saint Sulpice, et ils seront en quelque sorte une signature afin de proposer à chacun une histoire totalement unique.

Géraud Lamazère, Styliste chez Faubourg Saint Sulpice.

Code promo : 1 nœud papillon offert pour l’achat d’un costume, du 15 au 29 janvier, avec le code OHMYFAUBOURG !

www.faubourgsaintsulpice.fr/

Crédit photo : Greg Finck

 Happy Chantilly – L’interview

Happy Chantilly

Parle nous de toi, de ton parcours et de ton entreprise.

Je suis Anne-Charlotte, une illustratrice et créatrice de faire-part de mariage (mais pas que!). Je vis dans la magnifique ville de Londres avec mon mari. D’ailleurs si vous avez envie d’en savoir plus sur notre mariage, vous pouvez faire un petit tour sur mon blog, où j’avais partagé mes inspirations et idées, puis mes photos de mariage.

Mon parcours est un peu atypique. J’ai toujours été attirée par l’art. Petite, je dessinais beaucoup, chantais, et jouais du violon. J’ai aussi pris des cours de théâtre. Petite, j’imaginais travailler dans l’art. Avoir un métier passion a toujours été quelque chose qui me tenait à coeur. Après l’obtention de mon BAC, j’ai voulu faire une prépa d’art, mais le coût des études était trop élevé, et j’ai été un peu découragée pas les discours autour de moi dans mon lycée à l’époque (l’art ça paye pas les factures….). Du coup j’ai suivi des études de communication et marketing. Ma licence en poche, je suis partie vivre 2 ans à Londres avec mon chéri et j’ai profité de ce temps à l’étranger où je travaillais en tant que jeune fille au pair et rédactrice freelance pour me former sur les logiciels de graphisme et le techniques de dessin et peinture. Je suis ensuite rentrée en France pour poursuivre mes études avec un Master dans une école de commerce.

Après 2 ans à travailler en tant que graphiste et chargée de communication dans un banque, puis en tant que community manager dans une PME, je me retrouve au chômage. Comme beaucoup de jeunes, je suis un peu désespérée par les postes peu intéressants qu’on me propose pour des salaires dérisoires. Quelques mois auparavant, mon chéri s’est (enfin) décidé à me demander en mariage, et j’ai lancé mon blog (au départ uniquement sur le sujet de mariage mais qui depuis est aussi devenu Lifestyle). Un an après l’ouverture du blog, je partage sur le blog mes faire-part de mariage que j’ai entièrement créés et je reçois beaucoup de messages d’encouragements.

Comment t’est venue l’idée de la créer ?

Cela me donne envie d’ouvrir une boutique Etsy quelques mois plus tard. J’ai eu pas mal de demandes et ai du coup considéré créer une boutique officielle et me consacrer exclusivement à mon shop. J’ouvre donc il y a maintenant un peu plus d’un an ma boutique de faire-part de mariage et naissance: www.happy-chantilly.com. Je crois que ce fut l’une des meilleures décisions que j’ai prise (avec le fait de dire OUI lors de la demande en mariage de mon chéri!).

Qu’est-ce qui rend rend tes produits/services uniques

J’ai toujours été passionnée par l’aquarelle. Alors que la mode est plutôt aux images vectorielles, je suis pour ma part vraiment amoureuse des dessins au crayon et peints à la main. J’aime tout particulièrement l’émotion et l’authenticité qui se dégagent de ce type d’images. Je me reconnais moins dans les illustrations digitales. Lorsque je dessine des illustrations pour un client, je mets de la musique, et plus rien d’autre n’existe. Je suis complètement hypnotisée par le dessin et la peinture. J’aime tellement voir les couleurs changer et glisser sur le papier. L’aquarelle est un médium incroyable car très imprévisible.

Pour mon shop, je veille à avoir une relation privilégiée avec mes clients. Je suis une petite créatrice, et je veux vraiment que les échanges soient personnalisés et humains, très loin de l’industrie du mariage…

Quels sont tes projets pour le futur ?

Depuis quelques mois, je travaille de plus en plus sur des illustrations sur mesure avec des professionnels et des blogueurs (pour des sites internet notamment, mais aussi du print). Je vais ouvrir d’ici quelques semaines un site dédié, où il sera possible de commander des illustrations sur mesure, des logos, des cartes de visites, etc…

J’ai également pour projet de lancer une collection de cartes. Ici à Londres, les anglais sont complètement accros aux cartes. Ils en envoient pour tous les évènements: fêtes des mères, anniversaire, Noël, etc… Et je dois dire que j’adore vraiment cette tradition. C’est tellement mieux que de recevoir des sms ou des mails! Les cartes seront disponibles sur mon shop en ligne courant 2015 et je vais également les vendre dans des boutiques à Londres (et pourquoi pas aussi en France!).

Code promo : -10% sur les faire-part de mariage avec le code « OMB »

www.happy-chantilly.com/

 Les Robinsonades

Les Robinsonades

Et si vous vous faisiez passer la bague au doigt dans un lieu atypique et hors du commun ?
Les Robinsonades, c’est un lieu magique et unique en France, jonché de chênes pluricentenaires, à 60 km de Toulouse : un cadre idyllique pour tous les amoureux de la nature qui ont envie d’un mariage simple, créatif, en plein air ! A votre disposition : un chapiteau de forme très originale de 140m2 et des logements insolites : deux cabanes perchées, deux tentes suspendues et le cocoon, un nid douillet au creux d’un arbre !

Pourquoi on craque : Parce qu’on imagine déjà des promenades à pied ou à vélo en bord de Garonne, un apéritif au coeur de la campagne, un dîner en extérieur accompagné d’un superbe coucher de soleil, de sublimes photos en pleine nature et des tas de moments inoubliables dont on aimera se souvenir !

Bon plan : -50% sur les hébergements, en semaine hors vacances scolaires (du lundi au jeudi)

 Instants Tissés

Instants Tissés

La papeterie haute-couture, ça vous parle ? Les amoureux de tissus vont être aux anges ! Anne annonce votre D-Day ou écrit vos mots doux de manière inédite en mixant papier et textile (dentelles, voiles de coton ou de lin, soie, imprimés… ), ou en imprimant directement sur tissu (carrés de soie ou satin, menus sur coton, etc.). Styliste et graphiste textile, ses créations sont uniques et entièrement personnalisables, tant au niveau des motifs, des couleurs, que des textes. Ses tissus changent régulièrement, comme de vraies collections de mode ! Toutes ses créations sont réalisées artisanalement, et vous garantissent professionnalisme, matériaux de qualité et surtout créativité !

Pourquoi on craque : Car il s’agit d’une idée totalement novatrice dans le monde du faire-part, qui permet d’avoir des créations uniques et totalement personnelles !

Code promo : -10% sur toute la boutique ainsi que le sur mesure avec le code VALENTINE10 du 15 janvier au 31 mars.

 Des Bulles dans les Branches

Des Bulles dans les Branches

Chloé a eu une idée qui rendra votre joli jour encore plus magique : un Flower Bar ! Fleuriste-décoratrice, elle est aussi créatrice des bijoux éphémères Des Bulles Dans Les Branches. Au programme de son « Flower Bar » : un stand décoré et fleuri aux couleurs de votre thème sur lequel elle réalise à la demande des bijoux éphémères en fleurs fraîches à l’attention des invités. Chacun peut ainsi se servir pour arborer un bijou floral personnalisé. Ne ratez pas ses packs mariage pour ajouter des petites touches nature à votre D-Day : accessoires de coiffure, boutonnières, bracelets, barrettes, bouquets … et des tas d’astuces pour fleurir cette belle journée ! Et pour apporter du flower power à votre enterrement de vie de jeune fille : optez pour ses ateliers de création pour passer un moment inoubliable entre copines !

Pourquoi on craque : car Chloé fait de notre joli jour (ou même de notre enterrement de vie de jeune fille) un moment naturel et fleuri !

Code promo : -15% pour toute prestation d’animation (pour 2015 ou 2016) réservée avant le 30 avril 2015 avec le code « Oh My DBDB! ».

 Jane Eymar

Jane Eymar

Avec leurs lignes graphiques qui leur apportent une originalité tout en gardant un format classique, nous avons sélectionné les sacs et pochettes de Jane Eymar pour accompagner vos ballades de brides-to-be !
Leur créatrice, c’est Anne, une passionnée de mode et de création ! C’est sa grand-mère (dont le nom de jeune fille était Eymar) qui lui a appris la couture et le tricot. Quant à Jane, c’est un petit clin d’oeil à sa soeur !
Derrière ce joli nom de marque qu’elle doit à ses deux femmes porte-bonheur, on retrouve des pochettes, des porte-monnaies et des sacs !

Pourquoi on craque : Pour leur look coloré et graphique qui accentue leur côté rétro tout en gardant des lignes très chics pour les jours heureux à célébrer !

Code promo : -10% de réduction supplémentaire sur l’e-shop du site avec le code « Ohmyblog » jusqu’au 15 février.

 L’Instant Présent

L'instant présent

Cela fait 20 ans que Yaelle est photographe et c’est toujours avec le même plaisir qu’elle capture le bonheur des autres ! Depuis quelques années, elle apporte à ses photos une dimension plus glamour en mettant en avant la beauté des femmes et en captant tout plein d’amour lors des shootings de couples ! Pour rendre les brides-to-be encore plus resplendissantes, elle a même une alliée de choc : sa meilleure amie, maquilleuse professionnelle. Regarder ses beaux clichés, avec ces couples amoureux, ces mariées jolies comme des coeurs et tout ce love in the air, ça nous met des paillettes dans les yeux !

Pourquoi on craque : Pour sa sensibilité qui lui permet de saisir des instants éphémères et magiques et d’en faire de superbes souvenirs à admirer avec émotion !

Code promo :  -10% sur les forfaits mariage et une photo offerte encadrée pour les séances photos de couple avec le code « oh my blog Amour ».


Carnet de bonnes adresses pour son mariage sur Oh my Blog ! Dessins Laura de Pinketcetera

Dessins et bannière de Laura Pinketcetera

One thought on “Carnet spécial mariage 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*