Carnet de Noël 2014

Carnet de Noël 2014

 Silly & Billy

SillyBilly

Une trousse de toilette ananas, un coussin couleur mint imprimé d’oiseaux multicolores, une gigoteuse à petits renards ou un totebag flamant rose … Pas étonnant que nous ayons craqué pour les mignonneries confectionnées par Ariane, créatrice de Silly & Billy. Destinées aux enfants et à leurs parents, chacune de ses pièces est unique ou bien déclinée dans de toutes petites séries.

Ariane sélectionne ses tissus avec beaucoup d’attention. Ils proviennent pour la plupart de grandes maisons d’édition étrangères et sont peu distribués en France.

Voilà le secret de ses motifs originaux, exclusifs et tellement mignons qui feront leur petit effet au pied du sapin !

Pourquoi on craque : pour son univers tout doux fait d’imprimés à croquer ! On veut tout !

Code promo : Frais d’envoi offerts à partir de 60 euros d’achats avec le code « Hello »

 Bambouchic

Bambouchic

Cet univers poétique et graphique, fait de couleurs douces et d’influences scandinaves est celui de Violette, créatrice de Bambouchic. Sa spécialité ? Cet accessoire que l’on porte en permanence à notre épaule pour partir en virée citadine : le totebag !

Pourquoi on craque : Parce qu’en plus de ses modèles 100% coton arborant ses superbes illustrations, on trouve sur sa boutique des savons naturels et artisanaux fabriqués en France ainsi que de jolies cartes pour souhaiter de belles fêtes à tous ceux que l’on aime !

 Cravate & Co

Cravate&Co1 sur Oh my Blog !

Vous vous grattez la tête pour trouver le cadeau parfait pour votre amoureux, papa ou frangin ? Nous, on a craqué pour les superbes coffrets de Cravate & Co ! À l’intérieur, on trouve de quoi sortir le grand jeu : une cravate de qualité supérieure, une paire de boutons de manchettes, une pochette de costume et la pince à cravate, le tout assorti bien évidemment !

Pourquoi on craque : car tout les produits sont faits main avec soin et qu’on sait à quel point ces messieurs sont intransigeants sur la qualité de leurs accessoires !

 Danabassotta

Dana Bassotta sur Oh my Blog !

C’est avec de la soie naturelle provenant des meilleures boutiques de Paris que Dana Pelnika fabrique ses nœuds papillon 100% soie. Ses délicats accessoires aux couleurs et motifs originaux habilleront vos tenues de fêtes tout en collant à votre personnalité. Ce sont des créations uniques, faites main, à la fois pour les hommes et pour les femmes ! Le petit plus : certains modèles se déclinent même en bijoux pour avoir la tenue complète assortie à votre nœud !

Pourquoi on craque : Pour cet alliage original et audacieux de la soie à des bijoux et pendentifs métalliques !

 Petit Pote

Petit Pote sur Oh my Blog !

C’est tout en simplicité et avec beaucoup d’humour que Petit Pote habille les bouts de choux de la tête aux pieds ! Des accessoires ludiques, pratiques et chics pour bébé, pour enfant et pour femme à déposer au pied du sapin : des Bavoirs chics « T’es beau quand tu baves », des ChooSnood choux et chauds pour ne plus faire atchoum, des Coussins anti-chagrins à serrer contre son cœur ou à accrocher au sapin et même des accessoires pour les mamans de petits potes ! Ethique et joie de vivre sont le moteur de la marque qui fabrique en France (naturellement), en petites séries ou pièces uniques, dans des tissus OekoTex qui respectent la peau fragile des petits !

Pourquoi on craque : Pour cette bonne dose d’humour et ce second degré que l’on retrouve partout sur la boutique Petit Pote, notamment lorsque Caroline présente le rôle des membres de sa petite famille dans son entreprise !

Code promo : -5% avec le code OHMYPOTE (hors autres promos en cours) jusqu’au 31 décembre 2014. 

 Laura Kientzler

LaPetiteJungle sur Oh my Blog !

Laura est avant tout une illustratrice. Dans sa boutique La Petite Jungle, elle propose des guirlandes, des pochettes, des sacs ou encore des cartes mettant en lumière l’étendue de son talent ! Elle fabrique tout ça dans son atelier, chez elle, et imprime en sérigraphie à la main dans sa cuisine !

Pourquoi on craque : Pour cette fabrication handmade, ses dessins originaux et pétillants et ses petits prix : une alternative à la production de masse que l’on encourage de tout cœur !

 Chamaléon

Chamaléon sur Oh my Blog !

Votre petit bout rêve de se glisser dans la peau de Batman, de Spiderman, d’une princesse ou d’un peau-rouge à plumes ? Chamaléon lui donne de super pouvoirs ! En un éclair, votre enfant se métamorphose et devient ce héros courageux à la puissance magique ! Parce que les enfants sont toujours en mouvement, Céline conçoit des déguisements faciles à enfiler, à retirer et à ranger, résistants à toutes sortes d’aventures et made in France ! Ils conviennent aux petits aventuriers de 3 à 9 ans. Psssst le papa Noël en amènera à ceux qui ont été les plus sages !

Pourquoi on craque : pour les jolies finitions, la praticité, la résistance des tissus et le soin apporté à la fabrication de chaque pièce !

Code promo : Frais de port offerts jusqu’au 20 décembre avec le code OMYBLOG

www.chamaleon.fr

 Comme un Murmure

comme un murmure sur Oh my Blog !

Une petite escapade en Provence, ça vous tente ? En plus d’être jolis et gravés, à la demande, d’un prénom ou d’initiales de votre choix, les savons Comme un Murmure prennent plusieurs formes, couleurs et senteurs (Lavande, Pivoine, Rose, Fleur d’Oranger, Fleur de Cassis, Musc blanc).

Fabriqués artisanalement en Provence, chaque savon est élaboré à partir d’huile végétale et de parfums de Grasse : une composition naturelle et un retour à l’authentique pour chouchouter sa peau cet hiver et pour apporter un peu de soleil dans sa salle de bain ! Les savons sont vendus par 4 ou par 12 en coffrets cadeau et expédiés en colissimo sous 3 jours.

Pourquoi on craque : Parce que les fêtes de Noël vont être parfumées !

 Intempor’ailes

Intemporailes sur Oh my Blog !

Cette petite fabrique de rêves apporte douceur et magie au quotidien des touts petits.  Léa a créé Intempor’ailes pour enchanter l’imaginaire des petits comme des grands avec ses créations rapportées de ses voyages au pays des songes ! Et le pari est réussi ! Elle nous transporte dans sa bulle extraordinaire et nous fait rêver de choses magiques ! On a envie de coller ses petits nuages en ardoise sur toutes nos boîtes de rangement, de semer un peu de poésie sur nos murs avec ses stickers hirondelles et de se blottir confortablement contre son coussin Hérisson !

Pourquoi on craque : Pour l’engagement de Léa qui choisit des matériaux de qualité, français et écologiques pour le respect des enfants et de notre environnement.

Code promo : -10% avec le code OHMYBLOG jusqu’au 31 décembre 2014

 >>CHICK HIBOU<<

ChickHibou

Au programme chez >>CHICK HIBOU<< : de la déco, des accessoires, de la papeterie, des t-shirts imaginés, fabriqués et sérigraphiés en France, le tout dans un style pop, ludique et rock & roll ! Difficile de choisir parmi toutes ces idées pour gâter nos proches à Noël : une pochette en cuir aux motifs graphiques, un mug « Maybe Love Potion », une bannière « Youpi » ou un beau carnet pour les plus créatifs !

Pourquoi on craque : Pour les matières simples et belles choisies par Sabrina et mises en valeur par des motifs, des couleurs et des paillettes !

 Les Trafiquantes

LES TRAFIQUANTES sur Oh my Blog !

Céline, Maryline et Sandrine alias Les Trafiquantes, passionnées de recup’ et de bricolage, trafiquent des objets pour leur redonner leur aura et les faire briller dans nos intérieurs contemporains.

Tout ce qui peut être trafiqué, Les Trafiquantes le trafiquent : meubles, vaisselle, coussins, lustres, lampes, fauteuils … Tous leurs trafiqués sont des pièces uniques ou réalisées en petite série à la main et en France !

Pourquoi on craque : Pour l’audace, l’originalité et le concept décalé de ces trois demoiselles pleines d’humour et d’idées géniales !

 Made in Harmonie

MadeinHarmonie sur Oh my Blog !

C’est d’abord une petite pochette jaune à motifs étoiles avec son attache cartable qui a fait briller nos yeux ! Harmonie, 25 ans, est sa créatrice ! Cette Grenobloise passionnée de loisirs créatifs a été initiée à la couture par sa maman. Aujourd’hui, après quatre ans de formation en artisanat et métier d’art, elle fait des merveilles : des bijoux et accessoires faits main, en pièces uniques ou petites séries.

Pourquoi on craque : pour ses pochettes aux tissus graphiques qui feront le bonheur des fashion addicts le 25 décembre !

 Mes Petits Packagings

MesPetitsPackagings sur Oh my Blog !

Les stars de Noël, ce sont les cadeaux et Alice est la reine des jolis paquets ! Sa boutique est l’adresse incontournable en cette période de fêtes de fin d’année ! Vous n’avez pas encore emballé vos jolies trouvailles ? Filez découvrir Mes Petits Packagings : baker twine, étiquettes personnalisées, masking tape, stickers, pompons, tampons, cartes et enveloppes … Alice a tout pour que nos cadeaux soient les plus beaux !

Pourquoi on craque : Parce que tout y est vendu à l’unité !

 Faraboule

bijou collection Automne-Hiver 2014-2015 "Carnets de Voyages" Faraboule sur Oh my Blog !

Carnet de Voyages, c’est le nom qu’a donné Fanny à sa nouvelle collection de bijoux. Inspirés de ses voyages en Afrique, ses créations se composent de pendentifs faits-main en pâte polymère et résine, de triangles et losanges en laiton brut, des perles de verre tchèques et pierres de gemmes… Avec ces formes très graphiques et ces couleurs chaudes, Faraboule donne un style ethnique ultra chic à nos boîtes à bijoux et insuffle un petit vent d’exotisme dans nos tenues ! Elle nous fait voyager et nous inspire pour gâter les plus coquettes durant les fêtes !

Pourquoi on craque : Pour le charme sauvage de cette nouvelle collection !

Code promo :  -5% jusqu’au 31 décembre 2014 inclus avec le code OHMYBLOG2014

 Sprayfun

sprayfundecor sur Oh my Blog !

SprayfunDecor, ce sont des objets du quotidien ultra funky, présentés via des collections à thème, et réalisés à la main par Claire, avec des matériaux naturels et/ou éco-friendly, dans son atelier de Saint-Malo ! Tous ses produits sont uniques ou produits en séries très limitées, et ses designs positifs et heureux donnent le sourire en toutes circonstances ! Son petit crabe de table et sa planche à découper homard en bois de châtaignier nous mettent résolument le smile !

Pourquoi on craque : Parce qu’en adoptant les sympathiques crustacés de Claire ou en les déposant sous le sapin pour Noël, vous encouragez le travail fait-main, l’utilisation de matériaux éco-friendly et vous êtes l’heureux propriétaire d’un objet unique au monde !

Carnet de bonnes adresses de Noël sur Oh my Blog !

 Polhoo

Polhoo sur Oh my Blog !

La première fois que nous avons admiré le e-shop de Polhoo, notre cœur n’a fait qu’un bond ! Nous avons découvert cette marque unique et atypique aux inspirations graphiques et scandinaves avec des oh! et des aah ! Coussins, lampes, accessoires : tout est made in France, produit en séries limitées et tellement beau ! Le style épuré et le sens du détail de ces deux créatrices nantaises, amies de toujours, apportent du caractère et de la chaleur à notre déco ! Pauline et Lauriane associent esprit nordique, formes géométriques et coloris très doux avec finesse et goût. Pas de doute, nous sommes amoureuses ! Polhoo, c’est l’endroit parfait lorsqu’on a un petit cadeau à faire ou tout simplement envie de se faire plaisir !

Pourquoi on craque : sans hésitation, pour les coussins que l’on veut exposer d’urgence sur notre canapé !

Code promo : -15% jusqu’au 31 décembre 2014 avec le code « POLHOONOEL »

 Le Club des Sottes

Le Club des Sottes sur Oh my Blog !

Charlotte est une chasseuse de jolies choses ! Sur le Club des Sottes, elle a répertorié tous ses trésors et jolies trouvailles par thèmes : Alice, Claudine, Les Mondes Magiques, Zazie dans le métro et Mamie Nova.

Son petit monde regorgeant de bijoux, d’accessoires, de papeterie, de pochettes à sottises et d’un tas d’objets mignons va rendre votre vie carrément plus girly, le tout sans vous ruiner ! Chez les Sottes, le fait-main, les toutes petites quantités et les séries limitées sont toujours à l’honneur et ça, ça nous plait !

Pourquoi on craque : Parce que la caverne d’Ali Baba de Charlotte va être notre meilleure amie pour Noël, pour gâter toutes les sottes pleines d’humour qui ne se prennent pas au sérieux !

 Créations en liberté

Parce que la production du coton est extrêmement polluante, très gourmande en eau et épuise petit à petit de nombreuses ressources, Sylvine a trouvé la solution pour que l’on se débarbouille le visage sans faire de mal à notre planète. Sur sa boutique Créations en Liberté, elle propose des lingettes démaquillantes lavables en microfibre et coton qu’elle fabrique à la main ! Le principe : on se démaquille, on passe en machine et on réutilise ! Le cadeau de Noël parfait pour les green beauty addicts !

Pourquoi on craque : pour ses jolis motifs liberty !

Carnet de bonnes adresses de Noël sur Oh my Blog !

 Les enfants nomades

LesEnfantsNomades2

Karine est avant tout une maman créative et pleine d’humour toujours en recherche d’activités ludiques pour occuper et émerveiller ses enfants ! Avec toutes ses idées géniales, elle a créé Les Enfants Nomades : des petites collections d’activités créatives en kits pour les enfants, 100% fait-main (même les packagings) ! Et Karine ne manque pas d’idées ! Chaque kit d’activité créative mélange esthétisme et plaisir de fabriquer de ses mains un objet utile, ludique ou décoratif. Son but : permettre l’ouverture de l’imagination, l’expression de la créativité et transmettre le goût du faire soi-même aux enfants !

Pourquoi on craque : pour son kit de survie en vacances, spécialement pensé pour dépanner les parents qui n’arrivent pas toujours à occuper leurs petits bouts quand il n’y a pas école !

 Cousette – L’interview

Cecilia Piard (Cousette) sur Oh my Blog !
  1. Parlez-nous de vous, de votre parcours et de votre entreprise. 

J’ai une formation en Stylisme de Mode, et j’ai travaillé pendant 10 ans en tant que styliste pour des jeunes créateurs. J’ai toujours aimé la mode, pas comme une fashionista pure et dure, mais tout ce qui touche au style en général me passionne. J’adore chiner par exemple, pour la déco de ma maison.

Avec la sélection de tissus de Cousette, je travaille beaucoup cet aspect-là : j’adore dénicher de belles matières, de beaux imprimés. Ce que je propose sur mon site, ce sont tous des tissus qui me font craquer personnellement. Bien sûr, je tiens compte de la demande de mes clientes, mais il s’avère souvent que nos envies correspondent !

  1. Comment vous est venue l’idée de la créer ? 

C’est en travaillant avec des créateurs de mode que je me suis rendue compte de la quantité de tissu qui restait en fin de collection, et combien il était compliqué de s’en défaire. J’avais aussi envie de créer mon entreprise, pour équilibrer ma vie professionnelle et ma vie familiale. L’idée a pris le temps de germer, ça faisait quelque temps que j’y pensais avant de décider de me lancer ! On a commencé avec mon compagnon avec les moyens du bord, l’entreprise s’est vraiment développée au fur et à mesure : tout est réinvesti directement dans le développement de la gamme de tissus, et l’informatique du site.

  1. Qu’est-ce qui rend vos produits uniques ou avez-vous une anecdote à nous partager sur votre vie d’entrepreneur ?

Uniques, ils le deviennent lorsque les couturières leur donnent vie ! Ma sélection est basée sur les coups de cœurs, je suis attentive aux tendances, et à ce que souhaitent les clientes. Jusqu’ici, ce mélange fonctionne plutôt bien, car encore une fois je reste fidèle à mon intuition. C’est ce qui donne la cohérence de la marque je pense. Les clientes de Cousette le sentent, elles partagent beaucoup leurs réalisations avec nous. J’adore voir leur créativité et leur talent ! Au-delà de l’activité en tant que marque, j’avoue que j’ai été agréablement surprise de voir combien le monde du fait-main est chaleureux. J’ai fait de belles rencontres, où la gentillesse règne. En tant qu’entrepreneur, la réussite de la marque est essentielle pour qu’elle perdure, mais la convivialité de cet univers est une récompense en soi au niveau humain.

  1. Quels sont vos projets pour le futur ?

Améliorer le service et les produits est un travail constant ! On pense pratique surtout, on se met à la place des clients, on essaie d’anticiper leurs désirs. Côté produits, la gamme se développe sans cesse. Nous avons également développé ces derniers temps notre gamme de Liberty, qui compte déjà une sélection très large. Ces derniers temps, nous avons lancé des exclusifs Liberty, réédités ou créés à la demande de Cousette : le Mitsi Menthe à l’Eau, le Betsy Galet, le Fairy Clock Rose, le Capel Gris… Nous réservons donc encore quelques surprises pour nos clientes de ce côté-là pour 2015 !

 www.cousette.com

 Mini labo

minilabo2

Mini labo, c’est trois fées créatives qui illuminent les objets du quotidien : Caroline, Céline et Sophie. Ensemble, elles ont fondé cette adorable petite marque faite de coloris pétillants, d’imprimés graphiques, de gaieté et de douceur. Leur spécialité ? Les objets du quotidien qu’elles subliment pour nous faire craquer à tous les coups : vaisselle, papeterie, lampions, valisettes, kits doudous …

En 2014, Mini labo a fêté ses 10 ans de création avec une collection capsule réalisée en partenariat avec 10 marques que notre trio de choc apprécie ! On leur souhaite un très joyeux anniversaire et des tas de belles choses pour la suite de l’aventure !

Pourquoi on craque : pour le plateau origami en bouleau, inspiré de pliages japonais, qui mélange motifs et aplats de couleurs !

Code promo : Avec le code OHMYBLOG14, gagnez un totebag Mini labo dans chaque commande jusqu’au 23 décembre 2014 !

 God Save the Teatime – L’interview

GodSaveTheTeaTime sur Oh my Blog !
  1. Parlez-nous de vous, de votre parcours et de votre entreprise. 

Je suis Laure, créatrice de God Save the Teatime, boutique en ligne de choses mignonnes pour tous les jolis jours de la vie, avec une prédilection pour l’univers enfantin, mais aussi quelques petites choses pour les mamans, les papas et même les p’tits gars!

J’ai 27 ans et quelques poussières, une formation littéraire et artistique, j’ai toujours bricolé, peint, dessiné, mis des paillettes partout dans le salon de mes parents, créé des choses douteuses et moches; j’aurais voulu être libraire jeunesse, princesse ou éleveuse de licornes domestiques et puis, finalement, je suis devenue entrepreneure en juin 2013, après une vie de bibliothécaire et 2 longs voyages en Inde (où j’ai appris notamment à assortir les tissus ensemble selon l’art indien du matching) qui m’ont aidée à dire «non» et à faire des choix fidèles à mes envies.

Comme beaucoup, je suis arrivée dans une tranche d’âge où les évènements de la vie se multiplient, où les copines, connaissant mes petites mains habiles m’appellent au secours pour une décoration de mariage, des cadeaux de naissance et ma vie professionnelle étant à un tournant, j’ai décidé de me lancer «pour de vrai», que c’était le bon moment pour prendre des risques et créer ma propre entreprise.

God Save the Teatime a été le nom de mon blog pendant presque 10 ans et de multiples aventures, et au moment de choisir un nom pour ma marque, ça a été une évidence.

Ce décalage British, l’amour des pois et du thé, tout est contenu dans ce nom, qui est certes, très long, mais aussi tout à fait représentatif de la marque aujourd’hui: décalé, original, soigné, avec de l’amour et de l’humour et toujours créé artisanalement.

  1. Qu’est-ce qui rend vos produits uniques ?

Je propose des petites séries et pièces uniques, mais aussi un service personnalisé pour réaliser les projets décoration et envies de mes clients pour chaque bel évènement de leur vie, de la naissance, au mariage, en passant par une fête d’anniversaire originale!

Mes tasses sont peintes à la main, mes carnets sont dessinés un par un et c’est sans doute pour ça que les clients me confient des projets toujours plus fous, originaux et qui me forcent à innover chaque jour! Chaque objet dans ma boutique a une histoire, une origine, est parti d’une demande spéciale, d’un besoin ou simplement d’une envie un peu folle!

Si je pouvais donner un conseil à celles et ceux qui hésitent à se lancer dans un projet différent du monde du travail «classique»: écoutez-vous, parlez-en aux plus proches et foncez! Ce n’est pas toujours simple, il y a des obstacles, mais c’est pour vous que vous le faites! Au pire, vous n’aurez aucun regret, au mieux, votre vie deviendra un rêve!

  1. Quels sont vos projets pour le futur ?

Les fêtes de fin d’année auront été riches en évènements, mais le printemps 2015 vous réserve de belles surprises et j’espère encore beaucoup de points de vente dans de jolies boutiques en France et à l’étranger!

L’an dernier, la collection capsule Le Petit Chaperon Rouge by God Save the Teatime a rencontré un grand succès lors de son lancement en mars. Cette année, le thème de la nouvelle collection capsule sera révélé en début d’année 2015 sur les réseaux sociaux, mais je peux déjà vous dire que ça sera poétique, très anglais, aérien, magique et un peu rétro!

 www.godsavetheteatime.tictail.com

Code promo : -20% avec le code OHMYBLOGNOEL jusqu’au 31 décembre 2014.

 Joli’Essence

JoliEssence sur Oh my Blog !

Joli’Essence est l’adresse incontournable pour toutes les fans de bio et de cosmétique homemade ! On y retrouve des produits finis naturels et certifiés bio (baume à lèvres, huiles de massage, soins aromatiques, crème solaire bio) mais aussi des huiles essentielles bio, des hydrolats, des cires, beurres et huiles végétales certifiés bio (à utiliser bruts ou en tant qu’ingrédients pour réaliser soi-même ses soins de beauté, adaptés à ses goûts et à ses besoins).

L’équipe de Joli’Essence, passionnée par les plantes et spécialisée en Aromathérapie, Apithérapie, Oligothérapie et Phytothérapie, propose aussi des ateliers cosmétiques pour apprendre à fabriquer ses produits dans les règles de l’art : une belle idée cadeau pour le Noël des bio-addicts !

Pourquoi on craque : Parce que Joli’Essence est une marque responsable qui s’engage dans des solutions écologiques et économiques pour chouchouter notre peau !

www.joliessence.com

Code promo : -15% sur toutes les Joli’Box et les offres de Noël avec le code OHMYBLOG jusqu’au 10/01/15.

 DIY Your Wedding – L’interview

DIY YOUR WEDDING sur Oh my Blog !
  1. Parlez-nous de vous, de votre parcours et de votre entreprise. 

Après plus de 10 ans dans le monde de la mode en tant que mannequin à courir de castings en castings, une fois mon BTS Communication des entreprises en poche, j’ai eu envie de plus de stabilité et j’ai donc crée EVEN YOU, société spécialisée en événementiel.

Passionnée par la décoration et la scénographie, j’ai ensuite suivi une formation d’Artiste Florale diplômante au sein de l’IFSA (l’école des fleuristes) afin de proposer à mes clients des mises en scènes complètes alliant décoration et composition florales au service de Wedding Planner que je proposais déjà.

Puis en 2013, surfant sur la folie du Do It Yourself, j’ai lancé le concept DIY YOUR WEDDING. Des ateliers « Conseils »  et « DIY » pour les futurs mariés actifs.

  1. Comment vous est venue l’idée de la créer ? 

Beaucoup de futurs mariés hésitent à faire appel au service d’un Wedding-Planner par peur de ne plus rien faire par eux même dans l’organisation de leur mariage.

Je pense que ceux qui souhaitent être accompagné par un Wedding-Planner sont partagés entre « l’envie d’être aidé » par un professionnel et la peur d’être « dépossédé » de leur mariage.

Les ateliers sont donc un bon moyen, qu’ils aient fait le choix ou non de faire appel à un WP, de s’impliquer ou d’impliquer sa famille ou témoins autour d’un moment convivial où chacun peut mettre la « main à la pâte ».

DIY YOUR WEDDING propose des ateliers dédiés qui leur permettront soit d’organiser, soit de décorer ou d’animer une partie de leur mariage grâce aux précieux conseils de professionnels. Nous proposons également des stages, idéal pour un EJVF original.

C’est en quelque sorte un menu anti-stress pour les futures «Groom and Bride to be » sur lequel on choisit ses envies pour que l’organisation de son mariage devienne un moment de plaisir.

  1. Qu’est-ce qui rend vos produits uniques ou avez-vous une anecdote à nous partager sur votre vie d’entrepreneur ?

J’ai voulu des ateliers ludiques, participatifs et accessibles à tous en terme de tarifs et de localisation puisque les ateliers sont animés par des professionnels du mariage partenaires dans les plus grandes villes de France. Le site internet www.diyyourwedding.fr  est complétement interactif car il permet de consulter en temps réel sur le calendriers les dates des prochains ateliers mais aussi de s’inscrire directement en ligne aux ateliers.

  1. Quels sont vos projets pour le futur ?

Continuer à développer DIY YOUR WEDDING en organisant des soirées et des stages à thème à travers une tournée dans les grandes villes de France auxquelles seront conviés les partenaires, mais aussi les blogueuses et les futurs mariés.

Idée cadeau: Offrez un atelier diy your wedding ! -15% avec le code promo OHMYBLOG jusqu’au 31 décembre 2014.

www.diyyourwedding.fr

 Chez les Voisins

ChezLesVoisins sur Oh my Blog !

L’upcycling, ça vous parle ? Avec Marie, créatrice de Chez les Voisins, rien ne se perd, tout se transforme !

Cette serial chineuse, après s’être éloignée de Paris pour s’installer en Normandie, propose ses coups de coeur déco via une sélection pointue d’objets neufs ou anciens, récupérés ou transformés : de grands plateaux en métal autrefois utilisés dans une cantine pour faire cuire les pâtisseries, une ardoise d’épicerie qui date des années 50, une ancienne bobine de filature en bois transformée en pied de lampe, un ancien bouchon de bouteille de gaz désormais devenu une suspension …

Pourquoi on craque : Parce qu’en plus de son côté écologique, sa jolie boutique comblera les déco-addicts, toujours en quête du petit accessoire qu’on ne trouvera nulle part ailleurs !

 Superlipopette

superlipopette sur Oh my Blog !

La particularité de Superlipopette ? Des créations originales au design personnalisable et made in France ! Oubliez l’horloge Ikéa qui trône dans le salon de M. Tout Le Monde, la Team Superlipopette fait en sorte que vous puissiez vous approprier entièrement les objets de la marque, en choisissant parmi 9 modèles d’horloges, une trentaine de couleurs et la possibilité de faire graver un message derrière le cadran. Pour les plus flemmardes, leur boutique regorge d’horloges atypiques déjà toutes prêtes, parfaites pour un cadeau de Noël !

Pourquoi on craque : Parce qu’Antoine et Charlotte utilisent des matériaux naturels et respectueux de l’environnement, ou issus des circuits de revalorisation !

Carnet de bonnes adresses de Noël sur Oh my Blog !

 La Nique Home

LaNiqueHome sur Oh my Blog !

Nic est une globe-trotteuse qui a vécu à travers le monde et qui a fini par poser ses valises dans le sud de la France pour installer son atelier et concrétiser ses projets créatifs. Cet hiver, elle a concocté des coussins de Noël en coton complètement craquants, des décorations pour le sapin (danseuses de ballet en porcelaine, étoiles à paillettes, boules de noix …) mais aussi des tas d’idées cadeaux pour les fêtes comme son dessous de plat diamant, son miroir nuage ou ses affiches arborant des citations inspirantes.

Un style chic et minimaliste agrémenté de jolis détails qui font briller nos yeux !

Pourquoi on craque : parce que chez Nic, on achète handmade, éco-friendly et 100% local. Tous ses matériaux sont écologiques, fabriqués en France et proviennent d’artisans qui ne produisent pas en masse !

 MaïMaï Bijoux

MaiMai sur Oh my Blog !

Les inspirations de Gaëlle pour créer ses beaux bijoux sont multiples, mais le soin apporté à leur fabrication est toujours le même. Chaînes fines dorées, petites pierres colorées, détails délicats et fins : c’est dans son atelier tout près de Toulouse que les idées de cette jeune maman naissent comme un puzzle, au moment de l’assemblage des pièces. Ses créations intemporelles, réalisées sur une base de laiton doré à l’or fin 24k, sont le fruit de ses humeurs et coups de cœur avec des lignes harmonieuses et des détails chics. Sa nouvelle collection met des femmes à l’honneur : femmes du monde, engagées ou à la personnalité admirable ! Des pièces élégantes et tout en douceur à offrir d’urgence pour Noël !

Pourquoi on craque : pour sa collection « Les émotives » toute en finesse, dont chaque pièce arbore de petits détails aux coloris pétillants. C’est certain, on veut un « Bracelet Indécise » au pied du sapin !

Code promo : -10% avec le code OHMAIMAIBLOG jusqu’au 25 décembre 2014.

 Brins d’histoires – L’interview

Brinsdhistoires sur Oh my Blog !
  1. Parle nous de toi, de ton parcours et de ton entreprise ?

Je m’appelle Gwen Guidou, je suis installée près de Paris, mais j’ai grandi en Bretagne. Petite, j’adorais fouiller dans les greniers à la recherche de trésors poussiéreux et poser des questions sur les personnes figurant sur les photos en noir et blanc des vieux albums. J’ai toujours aimé rattacher les histoires que j’entendais aux lieux, aux maisons et aux objets du quotidien.

Diplômée en gestion de projet, j’ai exercé pendant 7 ans en tant que chef de projet dans plusieurs grandes entreprises. En 2012, j’ai créé Brins d’Histoires, pour proposer aux particuliers la réalisation de livres de famille sur mesure.

  1. Comment t’est venue l’idée de la créer ?

Sans le savoir, j’ai été ma première cliente. J’ai voulu « offrir » ma généalogie à mes proches à l’occasion d’un anniversaire marquant et tout ce que j’avais pu reconstituer sur notre histoire familiale sur plus de 10 ans de recherches généalogiques. Il me fallait un support papier, pour les membres de la famille « non connectés » et un style original et coloré qui change des traditionnels arbres généalogiques. De plus, je voulais présenter les photos de famille, les anecdotes et expliquer simplement l’histoire de famille, sans qu’on s’y perde avec les termes alambiqués que l’on utilise en généalogie. Or l’offre du marché était plutôt limitée en ce sens… Mon idée en tête, j’ai décidé de créer mon propre livre et pris ma plume, trouvé un logiciel de dessin pour les arbres de famille, et recherché un imprimeur pour fabriquer 10 beaux livres sans casser ma tirelire …

Chemin faisant, j’ai découvert l’intérêt que ce projet suscitait, puis l’idée de partager cette expérience a germé. Le projet personnel s’est transformé en projet d’entreprise et c’est ainsi que Brins d’Histoires est né. Aujourd’hui, j’ai acquis un véritable savoir-faire dans la micro-édition et mes collaborations se comptent en dizaines avec des familles situées un peu partout en France.

  1. Qu’est ce qui rend tes produits uniques?

Je rédige et/ou crée la mise en page puis recherche pour mes clients le partenaire imprimeur idéal pour fabriquer leur livre. Il y en a pour tous les coûts mais surtout tous les goûts : mon offre est ultra-personnalisée, sur-mesure, à l’image de celle d’un artisan tailleur qui travaille à partir de tissus et de patrons pour créer ses vêtements.

Mes premières réalisations ont été la mise en valeur de généalogies, mais le principe s’est rapidement étendu à tous types de demandes, car même à l’ère numérique, le livre reste un cadeau intemporel et précieux. Aujourd’hui, les familles viennent me voir avec des projets aussi divers que la retranscription d’un vieux manuscrit ou d’un récit personnel, la mise en forme d’un carnet de voyage ; de recueils de poésie, mais aussi la mise en livre de blogs… La palette de services, habituellement réservés aux professionnels de l’édition, permet de proposer une solution à tous les budgets allant de l’exemplaire unique à quelques dizaines, pour des livres qui ont tous en commun d’être colorés et illustrés en vue d’être offerts aux proches de « 7 à 77 ans ».

  1. Quels sont tes projets pour le futur ?

Brins d’Histoires va continuer sa route et peu à peu se développer grâce à plusieurs projets en préparation. Il s’agira d’abord de remplacer le « Je » par un « Nous » en 2015. Ensuite, de nouveaux services ou produits, inspirés des rencontres de ces derniers mois, vont venir compléter l’offre de Brins d’Histoires. Ils seront bien sûr dans le même esprit de partage et de transmission de la mémoire dans les familles. Mais patience … c’est une surprise !

http://livres.brinsdhistoires.com

Code promo : -15% pour toute commande signée avant le 31 janvier avec le code « Oh my histoire !»

 Todd B.

Todd B sur Oh my Blog !

Todd Borka est un illustrateur Lyonnais bourré de talent qui vous propose de concocter pour ceux que vous aimez un cadeau très spécial : un portrait personnalisé ! Portrait de famille, de couple ou de son animal de compagnie : il lui suffit d’une ou plusieurs photos pour réaliser un dessin au format de votre choix avec autant de personnes que vous voulez ! C’est tellement dommage de laisser ses plus belles photos et ses meilleurs souvenirs s’accumuler dans son appareil ou sur son disque dur ! Todd redonne vie à ces moments particuliers grâce à ses dessins numériques sur fond coloré, à garder en fond d’écran ou à faire imprimer sur le support de votre choix, à la taille de votre choix !

Pourquoi on craque : Parce qu’avec Todd, tout est possible ! Vous voulez un portrait de 1m de long de votre hamster pour dans 3 jours ? Vous avez frappé à la bonne porte !

Carnet de bonnes adresses de Noël sur Oh my Blog !

2 thoughts on “Carnet de Noël 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*